Né en 1952 à Saint-Claude (Guadeloupe), Benjamin Moïse (dit Benzo) est enseignant, conteur, comédien, musicien. Il vit à Capesterre. Il écrit des livres pour enfants, des ouvrages pour apprendre le créole, enregistre des disques, produit des pièces de théâtre, des émissions pour enfants..

Né le 17 décembre 1952 à Saint-Claude. Enseignant, conteur, comédien, musicien, Benzo (Benjamin Moïse) vit à Capesterre en Guadeloupe. Très jeune, il était entouré de conteurs et il a fréquenté au moins une heure par jour, un conteur pendant les quinze premières années de sa vie. Il a participé depuis une quinzaine d'années à un nombre assez impressionnant de manifestations culturelles : productions de pièces de théâtre, d'émissions pour enfants, participation à différents festivals de contes etc.

Benjamin Moïse « Benzo » de son surnom, est né le 17 Décembre 1952 à Saint-Claude, en Guadeloupe.

A 47 ans, et près de 30 ans de carrière au milieu des petits, ce père de famille Capesterrien, professeur des écoles et l’un des grands conteurs antillais.
Il s’adonne également à la musique et à la comédie.
Il participe régulièrement à des productions de pièces de théâtre, émissions pour enfants et contribue à différents festivals de contes etc.
Yékrik ! Yékrak !