CélineM Paint

Peintre

 

Quelle est votre vision de l'excellence de l'art?

J’ai eu l’occasion d’échanger avec des personnes avec lesquelles nous avons eu une réelle connexion en parlant de ma passion.

Pour moi c’est cela l’excellence de l’art, la réussite dans le partage de son message, la transmission de ses rêves, de sa passion, de ce qui vous anime, de sa culture et surtout le plaisir de voir briller des étoiles dans les yeux de tout ceux qui vous ont approché. "

 

Depuis ma plus tendre enfance, je dessine. Un crayon toujours dans mon sac pour réaliser des portraits d'ici ou d'ailleurs, le plaisir du dessin a toujours été en moi.

Ayant grandi en Guadeloupe, j'ai été influencée par la culture caribéenne, festive et haute en couleurs.

 

Par ailleurs, j'adore flâner dans ces magasins qui affichent toutes les tendances déco liées à la maison. 

Aussi, à émerger en moi l'idée d'associer le dessin, les couleurs à la déco. Naturellement, je me suis orientée vers la peinture sur toile. 

J'utilise la peinture acrylique depuis 2017. Je peins essentiellement de l'abstrait mais aussi du figuratif.  Certains tableaux sont travaillés avec de la matière (papier, alimentaire non périssable comme du sucre de canne, pois, pâtes, grain de riz) afin de créer des effets inattendus. 

 

La peinture est un moment qui m’est intime où je plonge dans mon monde à la recherche d’une sensation, d’une vibration, d’une connexion avec moi-même. Parfois, un simple geste ou une pensée, une vision fait appel à ma créativité. Où alors, une toile blanche me permet de créer une histoire au fur et à mesure que le pinceau glisse.

 

En 2018, j’ai eu l’immense plaisir de participer à des expositions (avec l’association Graines de mots, puis au salon International Art Shopping au Carrousel du Louvres).

Je suis entrée et ai été l’actrice du monde de l’art. J’ai réalisé combien la peinture attire, fait rêver et s’évader bon nombre, petits et grands.

 

Je suis fière de partir à la rencontre de différentes personnalités, d’exposer mes œuvres au travers du festival Festi’K II.